Domimarket.fr » Conseils santé » Meilleure mutuelle dentaire : que couvre-t-elle exactement ?

Meilleure mutuelle dentaire : que couvre-t-elle exactement ?

Sommaire:

Brosse à dentsAvez-vous déjà entendu parlé d’AVC ( accident vasculaire cérébral) d’infarctus du myocarde ou d’endocardite ? Évidemment, vous devez vous demander quel est le rapport avec le titre de l’article ? Chacune des pathologies que nous venons de citer peut être causée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Si vous ne prenez pas soin de vos dents comme il le faut, la flore commensale qui y vit va se multiplier et devenir néfaste. Ces bonnes bactéries vont attaquer votre émail, le percer, atteindre le nerf de vos dents et les vaisseaux qui l’entourent. La carie est formée. Les mauvaises bactéries vont se retrouver dans votre sang et très vite elles se retrouveront au niveau de votre cœur.

Les bactéries chambouleront tout votre organisme, des caillots de sang vont se former et perturber le fonctionnement de votre cœur. Il s’arrêtera de battre et vous en mourrez. Un nombre très important de gens néglige le soin de leurs dents en raison du prix important des consultations chez le dentiste. Ils n’y vont que lorsqu’ils ont des caries ou des abcès au lieu d’y aller plus souvent et de prévenir ces pathologies néfastes. Pour vous permettre d’aller plus souvent chez le dentiste et d’éviter tous ces problèmes, souscrivez une mutuelle dentaire ! Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, lisez notre article.

Quelles procédures couvrent une mutuelle dentaire ?

Mutuelle dentaire pour caries ; mutuelle dentaire pour couronnes dentaires ; mutuelle dentaire pour bridge dentaires ; mutuelle dentaire pour appareil dentaire… Comme vous avez dû le comprendre, la mutuelle dentaire prend en charge plusieurs aspects du soin des dents. La sécurité sociale étant très peu impliquée dans la couverture des soins dentaires, beaucoup de gens se tournent vers l’assurance.

Si par exemple vous vous rendez chez un chirurgien dentiste pour une consultation, la mutuelle dentiste couvrira au moins 70% des frais. Maintenant une concurrence féroce existe entre les mutuelles et pour choisir la meilleure vous devrez comme pour tout, comparer .

Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire ?

Mutuelle dentaireAvant de foncer tête baissée et de choisir n’importe quelle mutuelle dentaire, nous vous conseillons vivement de comparer les différents devis de mutuelles en ligne. Un des sites spécialisés en la matière est Lelynx.fr. Le devis que le site mettra à votre disposition comportera :

  • Des informations au sujet de la mutuelle dentaire à laquelle vous désirez souscrire ( agence, adresse …)
  • Les garanties que vous propose la mutuelle dentaire sélectionnée ainsi que les remboursements qu’elle va effectuer si vous la choisissez.
  • La somme d’argent que vous devrez verser à votre mutuelle dentaire soit annuellement soit mensuellement en fonction de vos envies. Évidemment, les tarifs vont varier d’une mutuelle à une autre et c’est là que la comparaison entre en jeu.
  • Les frais de dossier et les frais de gestion aussi seront mis sur papier.

Parmi tous les devis qui vous seront proposés, choisissez la meilleure mutuelle dentaire qui vous correspond le mieux.

Sécurité sociale : que peut-on attendre comme remboursement ?

Le remboursement de vos consultations dentaires

[table id=1 /]

Soure : ameli.fr

Le remboursement des soins dentaires

A l’exception des soins réalisés sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans :

[table id=2 /]

Source : ameli.fr

Pour les soins réalisés sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans :

[table id=3 /]

Source : ameli.fr