Domimarket.fr » Conseils cuisine » Chambre froide positive : les différences entre les chambres froides positives et négatives

Chambre froide positive : les différences entre les chambres froides positives et négatives

Les chambres froides sont des moyens de conservations ultra-efficaces pour quiconque a besoin de conserver une certaine quantité de nourriture. Il existe différents moyens de conservations, dépendamment des types d’aliments. Les viandes par exemple,  ne se conserveront pas de la même manière que les fruits, les légumes ainsi que les différents produits laitiers : certains doivent se congeler, d’autres doivent simplement rester sous une certaine température.

Les deux moyens de conservations des aliments avec la chambre froide

Pour ces deux façons de conservation, il existe donc la chambre froide négative ainsi que la chambre froide positive.

La première d’entre elles fait souffler de l’air dans la chambre froide mais qui est inférieur à zéro : cela permet en effet de congeler tout ce qui s’y trouve. La deuxième d’entre elles fait souffler de l’air à une température supérieure ou égale à zéro degré de telle sorte à ce que les aliments puissent être consommés en les sortants. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.chambre-froide-positive.com.