Domimarket.fr » Conseils administratifs » Pret bancaire : Condamné à la stabilité

Pret bancaire : Condamné à la stabilité

Si vous avez effectué un prêt pour changer de voiture par exemple, vous êtes obligé de payer régulièrement les mensualités de remboursement. Cela signifie que vous ne pouvez pas échapper à cette contrainte, et que vous ne pouvez pas décider, ce mois-ci, parce que votre budget est plus serré, de ne pas les payer. La stabilité ne devient non plus un luxe, mais une obligation économique.
Il serait fort regrettable que la banque doive se saisir d’un de vos biens pour payer votre prêt. Un peu de retard est tolérable, mais les banques ne donnent pas dans la charité et finiront par vous forcer à payer, de quelque façon que ce soit.

Des emplois à problèmes

Certains emplois qui n’offrent pas beaucoup de stabilité peuvent rendre problématique ce genre de remboursement. Par exemple une personne qui possède un emploi où il ou elle est payé(e) à la mission ou à la quantité de travail accompli peut avoir du mal à rembourser ses mensualités certains mois, mais ce n’est pas une condition que les banques peuvent prendre en compte.
Cela fonctionne de la même manière pour les libéraux, qui n’ont pas vraiment de stabilité garantie. Le fonctionnement des prêts est expliqué sur www.pretbancaire.info.