Domimarket.fr » Le savoir » Parents professeurs : vous souhaitez être formé ?

Parents professeurs : vous souhaitez être formé ?

Vous souhaitez devenir le professeur de votre enfant, et lui faire l’école à la maison ? Dans ce cas, il est nécessaire d’apprendre à apprendre.

Mais alors, comment procéder ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer tout de suite, dans notre article.

Existe-t-il des formations pour enseigner à son enfant ?

Il n’existe pas de formations à proprement parler, pour devenir le professeur de son enfant. En revanche, vous pouvez vous aider de bien d’autres manières :

  • Les associations : il en existe de très nombreuses en France, mais aussi à l’étranger. Les membres pourront vous aider à enseigner à vos enfants, en vous donnant des conseils, des clés pour réussir et surtout pour bien vous organiser. C’est définitivement ce que nous vous conseillons
  • Les ressources en ligne : sur le site du ministère, mais également sur http://www.apprendre-a-apprendre.com, vous pourrez retrouver de très nombreuses ressources, qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair, et surtout à mettre toutes les chances de votre côté, pour bien enseigner
  • Faites appel à d’autres parents : cela vous permettra de vous faire une idée un peu plus précise de ce qu’implique l’école à domicile !
Parents professeurs : vous souhaitez être formé ?
Notez cet article

Les Domi articles !