Domimarket.fr » Conseils santé » Digitopuncture : comment retrouver le bien-être ?

Digitopuncture : comment retrouver le bien-être ?

Assurer le confort et le bien-être d’autrui n’est, certes, pas une tâche évidente. En effet, induire un sentiment d’apaisement chez les autres est quelque chose d’ardu qui demande beaucoup de délicatesse, de pratique, de douceur et de savoir faire, des qualités essentielles qui ne font évidemment pas défaut chez les spécialistes du métier, comme les masseurs, les acupuncteurs mais aussi les digitopuncteurs.

La digitopuncture est une toute nouvelle spécialité inspirée du savoir faire de la médecine traditionnelle chinoise. Elle se base elle aussi sur la présence de flux d’énergie dans le corps, des flux qui nécessitent d’être rééquilibrés, afin de retrouver un certains bien-être.


Ainsi, afin de mieux gérer les différents flux de force de vie qui s’écoulent en nous, le spécialiste s’applique à exercer aux niveaux des différentes voies de transport, une pression à l’aide des doigts, des pieds, des coudes, ou d’autre objets dans le style, et sans avoir recours à des aiguilles comme c’est le cas dans l’acupuncture traditionnelle.

Par ailleurs, la stimulation de certaines zones spécifiques, au niveau des muscles et des nerfs, permet d’activer la libération d’antidouleurs naturels qui veilleront à apaiser vos différents maux.

Quand se tourner vers la digitopuncture ?

La digitopuncture, aussi appelée acupression, possède la capacité de stimuler le pouvoir régénérateur et guérisseur du corps humain, stimulant ainsi sa propre capacité à se guérir en libérant les molécules et les hormones rentrant dans le processus de l’amélioration de l’état général.

L’acupression est, pour cette raison, conseillée dans le traitement de certaines pathologies difficiles à gérer, elle est donc primordiale :

  • Dans le traitement de l’anxiété et du stress chronique sur les personnes troublées.
  • Dans le traitement des douleurs lombaires et cervicales.
  • Dans le traitement des problèmes d’os et d’articulations chez les personnes âgées.
  • Dans le traitement des différents types de douleurs musculaires survenant avec ou sans activités physiques régulières.
  • Dans le traitement des dérèglements des habitudes alimentaires ainsi que de la sensibilité du flux gastrique.
  • Dans le traitement quotidien contre les problèmes de nerfs, de déprime, ainsi que de la fatigue et l’épuisement moral et physique.
  • Dans le traitement recommandé pour les problèmes et les douleurs dues au dysfonctionnement et à l’instabilité de la période menstruelle.
  • Dans le traitement des problèmes dus au manque de sommeil et à la perte de l’envie de dormir.

est-ce un art ancien et efficace ?

La digitopuncture est un art qui est né d’un savoir transmis de générations en générations. La médecine chinoise étant la base de plusieurs sciences visant à aider et soigner les personnes malades via des méthodes moins chimiques, et plus spirituelles et physiques. C’est donc un art qui a largement fait ses preuves.

Digitopuncture : comment retrouver le bien-être ?
Notez cet article

Les Domi articles !