Domimarket.fr » Conseils mode » Perfecto pour femmes : comment le porter ?

Perfecto pour femmes : comment le porter ?

Que ce soit dans les magasins, dans les rues ou dans les magasins, les perfectos sont partout. Ils sont très appréciés par toutes les femmes autour du monde, et cette fascination sera expliquée dans cet article où on verra les différents types de perfectos et les milles et unes façons de le porter.

Types de perfectos pour femmes

Les perfectos étaient à l’origine le résultat de la demande d’une fameuse marque de motos qui voulait des blousons résistants afin de protéger les motards. Cette veste est donc née en Amérique puis a conquis le monde grâce a son cuir, sa fermeture à glissière sur le coté et sa ceinture. De nos jours, le perfecto a été modifié pour s’adapter aux morphologies féminines et aux tendances actuelles, et afin de satisfaire le maximum de personnes. Il se décline en de nombreux modèles, selon les critères suivants :

  • Par couleur : l’original et le plus connu est de couleur noire. Cette couleur reste donc l’indétrônable, il en existe néanmoins en une multitude de couleurs possibles.
  • Par matière : en général, il est en cuir ou simili-cuir, mais on en trouve aussi en daim, en tissu, en jean ou encore en coton.Les plus tendances en ce moment sont les bi-matières qui associent deux matières en toute harmonie.
  • Par coupe : le perfecto est censé être court et cintré, mais il a été modifié pour s’adapter à toutes les morphologies et satisfaire tous ses fans. On en trouve des longs, des courts, des cintrés, des larges, des évasé, des manches longues, des manches courtes, autant de possibilités pour tout autant de styles.
  • Par accessoires : vous les trouverez brodé, clouté, avec des insignes, des symboles, des épaulettes, des pins, etc.

Les différentes façons de porter le perfecto

Les infinis modèles de perfectos pour femmes présents sur le marché ont l’avantage de vous donner tout autant de possibilités de styles différents et de façons de le porter. Par exemple vous pouvez le porter :

  • A la rock’n roll : c’est le style le plus commun, car le perfecto est souvent associé au rock et aux “bad girls“. Alors, en le portant avec un jean, un t-shirt et des bottines en cuir, vous partez sur une valeur sure.
  • En toute décontraction : car lui seul peut transformer une tenue simple, en une tenue tendance. Alors, en l’associant avec un simple pull, un jean et des converses vous serez tendance et décontracté, quoi de mieux ?
  • Avec une tenue classe : oui, le perfecto se porte aussi avec les robes et les jupes, il faut juste savoir associer les couleurs et les matières; il saura donner un petit coté rebelle à vos tenues “sages“.
Perfecto pour femmes : comment le porter ?
Notez cet article

Les Domi articles !