Domimarket.fr » Conseils maison » Volets roulants : quels sont les avantages ?

Volets roulants : quels sont les avantages ?

Les volets roulants sont composés, grossièrement de deux parties. D’un côté vous avez la motorisation et/ou le mécanisme de roulement de votre volet roulant, d’un autre côté vous avez le tablier volet roulant. Celui-ci peut être en plusieurs matières, soit en PVC, soit en aluminium. En fonction d’une matière ou d’une autre, différents avantages se font entendre de la bouche des propriétaires. Écoutons-les.

Volets roulants : quels sont les avantages ?

Des témoignages sur les avantages apportés par des volets roulants

D’un côté nous avons Janice, personne âgée de 85 ans qui vante les mérites des volets roulants. Et de l’autre, nous avons Valérie, femme qui aide les personnes en situation compliquée, âgé de 43 ans.

  • Janice nous explique son fils, chef d’entreprise, lui a fait installer des volets roulants pour ne plus avoir à se lever pour ouvrir et fermer les volets. Elle n’a plus qu’à tapoter sur une tablette, et tout se ferme et s’ouvre en même temps. Elle en est heureuse. Les volets roulants lui permettent de ne plus trop s’épuiser, car ses anciens volets en bois, qu’il fallait enrouler, n’étaient plus trop à la l‘heure du jour.
  • Valérie, elle, a fait installer des volets roulants en aluminium dans sa nouvelle maison. Elle a choisi l’aluminium pour le côté sécurisant et le dispositif antieffraction intégré. Ainsi elle se sent en sécurité.

On remarque à travers le témoignage de Valérie de l’importance du matériau qui permet d’ajouter une précision importante. Alors oui, il existe le PVC et l’aluminium, mais le choix doit se réaliser en fonction de vos attentes.

Volets roulants : quels sont les avantages ?
Notez cet article

Les Domi articles !