Domimarket.fr » Conseils administratifs » Quels documents imprimer en ligne?

Quels documents imprimer en ligne?

Ce n’est pas toujours évident pour un particulier d’imprimer des documents en grande quantité ou en format supérieur au A4 habituel. Ce sera par exemple à l’occasion d’une soutenance de mémoire, les examinateurs auront besoin du dossier en plusieurs exemplaires.

Quand décider d’imprimer en ligne?

Mieux vaut ne pas tenter d’imprimer chez vous, vous n’arriveriez à rien ou alors le résultat ne serait pas de qualité acceptable. Après avoir passé beaucoup de temps, vidé plusieurs cartouches d’encre, ce ne serait même pas sûr que votre imprimante ne vous lâche pas avant d’en avoir terminé!

Le mieux serait d’aller directement chez Corep.fr. Ce spécialiste de l’impression en ligne vous proposera d’imprimer:

  • les documents voulus: quantité, format
  • sur du papier de qualité. Une fois que vous aurez choisi votre travail, vous aurez la liste des grammages correspondants. Alors bien sûr, pour un dossier universitaire, vous ne partirez pas sur le même papier que pour un faire-part. Ce serait clairement de l’argent jeté par la fenêtre.

Une fois vos choix faits, vous n’aurez qu’à télécharger votre document dans l’un des formats acceptés par l’imprimeur en ligne. Mais pas d’inquiétude, il en existe de nombreux. Et si vous n’êtes pas graphiste, vous pouvez toujours demander à ce que l’imprimeur se charge d’élaborer votre fichier.

Quand vous aurez validé votre commande et procédé au paiement, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques jours ouvrés avant de retrouver vos impressions dans votre boîte aux lettres.

Quels documents imprimer en ligne?
Notez cet article

Les Domi articles !