Nettoyant frein : Utilisez un aérosol pour atteindre toutes les parties du frein

Il vous est déjà arrivé ou pas de nettoyer et d’entretenir votre voiture vous même.

Vous ferez bien de le faire car vous allez réaliser de sacrées économies sur votre facture du garagiste. Par exemple si vous pensez à vos freins et spécifiquement vos plaquettes. Pour vous y prendre il s’agit d’acquérir un produit d’entretien disponible chez vos garagistes qui sont en plus très fiables et peu coûteux.

Quatre d’entre eux sont des références sur Internet et mis en avant dans les rayons de vos garagistes généralistes. Le würth dont il est conseillé d’acheter le package de 24 produits pour faire une véritable économie. Peu cher il est impressionnant par son action. Capable d'éliminer toutes la graisse et l'huile sur les freins et les plaquettes. Ce qui explique leur grincement. Le meilleur d’entre eux et le Facom qui est le produit de référence, biodégradable et utile également pour les freins de la moto. Il est un incontournable du secteur. Le Holts est généraliste et peut donc nettoyer toutes les pièces qui nécessite son service. Enfin le Norauto dont le rapport qualité/prix n’est plus à démontrer.

Pas plus efficace qu’un produit spécial

Le Facom comme le Norauto reste tout de même en haut de l’affiche, ces produits sont capables d’atteindre toutes les parties du freins.

Le mieux est d’appliquer deux couches pour vous assurer que tous les éléments perturbateurs ont été éliminé. Il faudra donc que vous mettiez la main à la patte si vous voulez faire quelques économies. Plus d’informations sur le site https://www.nettoyantfrein.fr pour avoir tous les renseignements nécessaires.